En Français (Je m’ennuie)

Je me sens comme écrire en français par un raison que je ne sais pas.  Alors, je vais écrire ce poste de rien d’importance, mais – en français.  Je n’ai pas écrit en français depuis beaucoup de temps, alors, j’espère que ma grammaire est bien.  J’ai besoin d’apprendre beaucoup de la langue encore.  La mêmes avec l’italien.  C’est un peu difficile quand on n’a pas personne avec qui de practiquer.  Il n’y a pas beaucoups de francophones en Floride, et moins de personnes qui parle l’italien.  Maintenant, j’apprends l’arabique, de qui plus de personnes parlent (mais pas autant  l’espagnol).  C’est tous pour maintenant.  Je voudrais pouvoir de penser en français encore, et  écriver un poém en français.

7 Comments (+add yours?)

  1. phildange
    Jul 18, 2011 @ 06:23:31

    Hello . It’s a significant effort, but I’m sorry to say there are many mistakes in your Frenh post . It’s a pity you can’t practice where you are . Are there more Arabic speakers in Florida ?

    Reply

    • Jenna
      Jul 18, 2011 @ 09:38:42

      I am sorry to say, there are mistakes in your English post. If you wish to correct my French, at least do so in French. While I’m sure some of my verb tenses were not done correctly (I hate the subjunctive) any French speaker could understand exactly what it says. And yes, there are plenty of Arabic speakers in Florida. In fact, they own half my town… the half that isn’t owned by the mob.

      Reply

  2. phildange
    Jul 18, 2011 @ 10:44:36

    Pardonnez-moi, je ne savais pas si vous désiriez une correction de votre texte . Désolé que vous ayez jugé mon commentaire un peu agressif . Ce n’était pas mon intention .
    Les temps de vos verbes sont corrects . Ce sont surtout les constructions de phrases qui sont erronées .
    “Je me sens comme écrire en français par un raison que je ne sais pas” . We don’t say ” je me sens comme ” like that .
    “Je sens l’envie d’écrire” and it is “pour” une raison que je ne “connais” pas .
    We use savoir before an infinitive or a clause starting by “que” . If it is a noun, such as “raison” we use “connaître” : je connais la raison, je connais John .

    Les erreurs de votre texte sont plutôt de ce genre . Je ne veux pas vous importuner plus longtemps . Si vous désirez des améliorations de votre français, faites-le moi savoir .

    Reply

    • Jenna
      Jul 27, 2011 @ 00:00:42

      Merci beaucoup pour m’aidez. J’avais étudié le français pendant douze ans, mais il a été cinq ans depuis j’ai rien fait en français…

      And I’m sure there is something wrong in that tidbit too….

      Reply

  3. anonymous
    Jul 25, 2011 @ 14:23:47

    J’ai envie d’écrire en français pour une raison que je connais pas. J’espère que ma grammaire est bonne. Je n’ai personne avec qui je peux parler. Mon père sais parler français mais j’arrive jamais à parler la langue avec lui. Si je pose des question en français il reponds en néerlandais. Il a fait ses études en français alors il parle trien bien le français. La seule chose que je puisse faire c’est regarder la télévision en français.

    Disclaimer: Je ne parle pas français.

    Maintenant je vais appuyer sur le bouton “Post Comment”

    Reply

  4. phildange
    Jul 28, 2011 @ 14:00:27

    C’est difficile de savoir par où commencer . Peut-être par votre premier texte ( we don’t say poste for post except for post office) . Je me limiterai aux corrections fondamentales .
    I feel like doing… = j’ai envie de faire .
    Pour dire “beaucoup de temps” il y a un mot : longtemps, nous ne disons jamais beaucoup de temps ..
    “La mêmes avec l’italien” . La est singulier, donc c’est la même . Mais cela ne suffit pas . Il faut dire : “c’est la même chose avec l’italien”, ou “c’est pareil avec l’italien” .
    “quand on n’a pas personne avec qui de practiquer” . Quand on utilise des mots négatifs, comme “personne, rien, jamais,etc. ” on ne met pas le mot “pas” .
    “Quand on n’a personne, quand on n’a rien, quand on ne parle jamais” .
    Et inutile d’écrire “de” : personne avec qui pratiquer .
    “pas beaucoups de francophones ” Beaucoup est un adverbe, donc il est invariable, jamais de “s” .
    “moins de personnes qui parle” Personnes est au pluriel, il faut conjuguer les verbes : qui parlent, et ici nous disons “moins de gens ” ..
    “j’apprends l’arabique” J’apprends l’arabe .
    “de qui plus de personnes parlent” Non , c’est ” que plus de gens parlent ”
    Que est le ” direct object ” de parlent . So no need for “de”, and “qui” is never a direct object, it’s always “que” .
    Il faut dire ” pas autant que l’espagnol” . Plus que,moins que, autant que .
    “C’est tous pour maintenant” . Tous is for several people or things . if you mean “that’s all folks”, say ” c’est tout” . Tout is for neuter stuff .
    Je voudrais pouvoir penser en français . Pas besoin d’ajouter un “de” . Je voudrais pouvoir voler .
    Ecrire un poème . C’est un verbe irrégulier . Ecrire est l’infinitif .
    “Merci beaucoup pour m’aidez” . il faut l’infinitif : merci beaucoup de m’aider .
    “mais il a été cinq ans depuis j’ai rien fait en français…” It has been 5 years since ne se traduit pas comme ça . ” Cela fait 5 ans que je n’ai rien fait…”
    Il faut un “ne” avant rien, comme pour toutes les négations .

    Cela fait beaucoup en une seule fois, mais c’était difficile de choisir . J’espère ne pas vous avoir ennuyée ou fatiguée . Si vous ne comprenez pas toutes les corrections, je suis à votre disposition .

    Reply

  5. phildange
    Jul 28, 2011 @ 14:10:20

    @ anonymous
    Votre français est bon . Il n’y a pas de mauvaises expressions ni de fautes de grammaire, seulement quelques fautes d’orthographe .
    “Mon père sais” conjugaison: mon père sait .
    “j’arrive jamais ” Je n’arrive jamais
    “il reponds” conjugaison : il répond .
    “il parle trien bien” il parle très bien .

    Voilà c’est tout . Je suis sûr qu’il y a des Français aux Pays-Bas . Il y a dans tous les pays l’Alliance Française, une organisation qui enseigne le français aux étrangers . .C’est gratuit, ou très “cheap” .

    Reply

Leave a Reply

Blog Stats

  • 3,288 hits
